News



"Le sel de la terre, le sel de nos vies"

Pendant près de vingt ans, dans les années 1972 à 1992, nous étions nombreux, le dimanche, à écouter avec attention les homélies de Gérard dans l'émission « le Jour du Seigneur» sur France Culture.

De sa voix douce et captivante, porteuse de tant d'élan et d'espérance, il nous parlait de Jésus et c'est bien ainsi que Jésus devait parler à ses apôtres comme à la foule qui le suivait. Gérard nous accompagnait sur nos chemins de vie et nous donnait force et courage pour, au quotidien, féconder en nous le feu de l'évangile et être prêt à dire « oui » aux imprévus de Dieu.

Aujourd'hui, les Editions DIABASE nous proposent de retrouver Gérard, en reprenant en deux tomes, l'intégralité de ses homélies dans un ouvrage intitulé : Le choc de Jésus.
Toute ma reconnaissance à cette maison d'édition qui nous permet ainsi d'avoir un support sur lequel s'adosser pour, avec les pistes de réflexion proposées par Gérard, nous (re)mettre en route et persévérer à la lumière des Evangiles.

J'ai retrouvé dans cette lecture confiance et sérénité. Oui ce fut un choc, le choc d'une nouvelle rencontre avec Jésus. L' Evangile n'est pas une morale, ni une politique, pas plus qu'une religion au sens figé du terme. Il est le sel de la terre, le sel de nos vies.

Gérard, ne nous livre pas ici un testament mais bien plus un vade-mecum pour, en hommes libres, porter sans aucune résignation la force dénonciatrice de l' Evangile.

Merci, Gérard, merci grand frère de m'avoir révélé ce voyage intérieur que je devais faire en moi pour rester disciple de Jésus « source inépuisable de vie ».




-


Jean-Claude DELMAS / La vie quercynoise

©DIABASE éditions 2016 - réal. : Alexandre Petrovski Darmon