Auteurs



liste des Auteurs :

Raymond CARVER

Raymond Clevie Carver, Jr. (25 mai 1938 - 2 août 1988), est un écrivain américain. Également poète, Carver est avant tout considéré comme un nouvelliste.
Son père, ouvrier dans une scierie, était alcoolique et sa mère travaillait parfois comme serveuse ou vendeuse. Lors de son enfance et de son adolescence, il passe la plupart de son temps libre à lire. En 1956, à l'âge de 18 ans, il se marie avec son amie de lycée qui en a seize. Ils ont très vite deux enfants. Après avoir déménagé en Californie, il s'intéresse à l'écriture et prend des cours de création littéraire avec le romancier John Gardner, qui aura une influence importante dans sa vie.
Ecrasé par les responsabilités familiales et les limitations matérielles, sa vie devient très difficile. Il se met à boire et traverse des années cahotiques.
En 1982, il divorce de sa première épouse. Il vit depuis 1979 avec la poétesse Tess Gallagher. Ils se marient en 1988. Deux mois plus tard, le 2 août 1988, il décède à Port Angeles, d'un cancer du poumon. Il est âgé de 50 ans.
Il s'est décrit comme intéressé par la brièveté et l'intensité en littérature, appréciant de savoir ses œuvres lues d'une seule traite.
Raymond Carver est resté comme l'un des auteurs les plus reconnus au monde dans le genre de la nouvelle.









Livres de l'Auteur aux éditions DIABASE :
GRANDIR ET DURER (Littérature, 2014)

Galerie :
©DIABASE éditions 2016 - réal. : Alexandre Petrovski Darmon