Histoires & Territoires

recherche par Livre :
recherche par Auteur :

"LE CHEVALIER D'ESTAGEL"
de Marie-Anne ROUX

Entre Nîmes et Saint-Gilles, dans l’ancien prieuré d’Estagel, une légende court sur un mystérieux chevalier.

“- Qu’en est-il de ce Chevalier, monsieur Lacombe ?
- C’était au temps des croisades, un Chevalier a vécu à Estagel. Saint-Gilles était un port où des bateaux accostaient de toute la méditerranée. Ce jeune homme assurait la protection des marchandises et des gens qui embarquaient pour des traversées. Un jour le Chevalier a disparu.
- C’est tout ? demandai-je, déçue.
- Non, c’est là que tout commence. Ce Chevalier devait être un saint, commenta-t-il avec un sourire, ou avoir des pouvoirs surnaturels, il continua d’aider ceux qui le lui demandaient. Il n’agissait que la nuit et personne ne pouvait l’approcher…”


Comment Cécilia qui vient de s’installer à Saint-Gilles avec sa mère, va-t-elle rencontrer, 800 ans plus tard, Cedric, jeune chevalier normand venu du Nord en 1209 pour la croisade contre le comte de Toulouse ? Doit-elle faire confiance à Julien Lacombe, le solitaire, et au professeur Soubise, le mystérieux ? Que cache l’absence de Bruno, le jeune entrepreneur dont s’est éprise Cécilia ? Quelle jalousie anime son frère Romain ?

L’histoire du Chevalier d’Estagel, aventureuse et romanesque, résonne à travers les siècles sur les destins des personnages d’aujourd’hui partis à sa découvert

2011 - 308 pages - 22 x 14 - ISBN : 978-2-911438-71-4 - prix : 19.00 €
©DIABASE éditions 2016 - réal. : Alexandre Petrovski Darmon