Sophie TESSIER est l’invitée de « Et nous, liserons » pour son roman « Varech ». Radio Laser – Vendredi 24 Janvier 2020

Un magnifique roman, aux parfums d’embruns et d’air marin, c’est ce que nous offre Sophie TESSIER avec Varech. Cette histoire fantastique et poétique se déroule dans des lieux à la fois familiers et oniriques.


Un village au bord de la mer, son port, abandonnés des hommes sous la menace d’une calamité non encore advenue ! Y vivent deux hommes, Anselme et Le Chantôme, ainsi qu’un tout jeune adolescent, Gaspard, qu’ils ont recueilli. Un chat  va chez l’un, chez l’autre au gré de ses envies et de son mystère … Dans ce monde où s’entremêlent passé et présent, réel et imaginaire va resurgir l’amour sous les traits de la belle, mystérieuse et sensuelle Maria.
Un roman magnifique où les arcanes  du rêve s’allient à la splendeur de la poésie, pour nous emmener dans une lecture que nous quittons à regret !
Varech, publié par Diabase littérature  est toujours disponible chez votre libraire !

 

Pour écouter copier le lien suivant

 

https://www.radiolaser.fr/Sophie-TESSIER-est-l-invitee-de-Et-nous-liserons-pour-son-roman-Varech-paru-aux-editions-Diabase_a26694.html?fbclid=IwAR17hVTWjQUBczZ3_7tPxMlzmGc_1AyR_Bb7KrL0DRvBj5Ul1gEeUqvBkLE