FAITES BATTRE VOS CANDEURS
115× 175 mm, 80 pages
978-2-37203-015-1
10,00 €
« Le présent, c’est une aube qui n’attend rien, le proche s’efface, le lointain fait son chemin. Dans ma gorge, un passage d’ailes.
Ce n’est pas vraiment un désert, c’est un vide peuplé des images de la nuit en passe de disparaître et celles du jour qui s’agrègent sans bruit.
Ce n’est pas un parterre de pavots géants, pervasifs, auto-reproducteurs, éblouissants. C’est peut-être le sillage des astres qui voyagent au-dessus de ma tête puis pénètrent à l’intérieur. »
Une colère grande comme la nuit s’élève avec intelligence. Nous avons trouvé l’heure et les mots. Un long sommeil débouche soudain sur un trop plein d’éveil. Le réel est venu se coulisser dans nos rêves.
L’invention est tout. Elle revient en force neuve, elle revit. Tout ce qui nous avait tenus à l’écart de l’action fut si vite rendu à l’éblouissement. C’est un état d’émergence que rien ne peut endiguer.
Alors, nourrissez l’esprit, nourrissez la terre, faites battre vos candeurs, vos yeux, vos tempes et votre cœur.
10/05/24
L’arme de la candeur
Inclassable, porté par une écriture ciselée à la fois précise et sensible, légère et foisonnante, ce livre se tient entre […]
01/10/19
L’appel vibrant du titre donne la tonalité ardente, insoumise, de ce livre étonnant.
L’appel vibrant du titre donne la tonalité ardente, insoumise, de ce livre étonnant. Écrit dans une prose souple, rythmée par […]