SENTIERS
120 × 190 mm, 160 pages
978-2-911438-94-3
15,00 €
Journal de l’attente
« Les sentiers sont discrets sur les collines et dans les combes de mon vieux pays. J’aime leur silence, la persistance de leurs tracés séculaires (…)
D’autres sentiers, intérieurs, s’ouvrent au long des heures et des jours. Eux aussi invitent à s’arrêter, à s’étonner (…) : une rencontre, une parole, une lecture, sont parfois un évènement intime durable. Ainsi va la vie, ma vie, sur des sentiers toujours ouverts… »
À la recherche de Dieu en-deçà des appareils religieux, le voyage d’un homme de cœur et de foi. Gérard Bessière avance sur le chemin de ceux qui s’interrogent, qu’ils doutent ou soient croyants.
Mêlant érudition et tendresse, il appelle à l’attention de ces « petits riens » de pleine humanité, de ces discrètes fissures de transcendance affleurant dans le quotidien : « Je suis un agnostique qui attend » confie-t-il, et aussi : « L’Ineffable est en nous ».
Des Sentiers de vigilance, une invitation à la libre réflexion et à son partage.
07/10/19
Et nous, que savons-nous ?
Prêtre, écrivain, poète, diariste, ancien journaliste, éditeur, homme de radio et aumônier auprès d’équipes de l’enseignement public, Gérard Bessière est […]
07/10/19
Un infatigable veilleur
Là-bas, dans sa thébaïde sur la rive du Lot, cet infatigable veilleur continue d’observer la vie et le monde de […]
07/10/19
Le cœur brûlant et muet de la confiance questionnante
Dans ce voyage aux étapes successives, imprévues parfois, on croise le quotidien, on revoit et revisite des « monuments historiques » en […]